Télétravail


l’enquête Tracov de la Dares, révèle que les conditions de 47% des salariés se sont dégradées lors de son introduction massive en 2020 : 33% ont connu une nette intensification de leur travail, 14% une dégradation d’ensemble tandis que 4% d’entre eux ont déclaré une amélioration relative.

Télétravail en famille
Un nouveau « bureau » et une nouvelle organisation

Les conditions de travail ont largement évolué avec la mise en place d’un télétravail développé à marche forcée.

Comment faire pour accompagner les salariés dans l’amélioration de leurs conditions de travail au bureau dans un lieu qui n’appartient pas à l’entreprise avec des moyens à repenser ?

Vos besoins

  • Vous souhaitez renforcer vos collectifs de travail et lutter contre l’isolement ou encore lutter contre la distorsion des liens sociaux, 
  • Améliorer la gestion de l’information dans le chantier qui s’est ouvert suite au Tsunami informationnel qui a suivi le déploiement anarchique des outils de visio et autres ?
  • Vous aimeriez être accompagnés, dans une démarche co-construite, pour la mise en place d’une nouvelle relation entre manager et managés ?
  • Vous souhaitez être conseillés sur la mise en place des postes de travail informatisés au domicile,

Notre expérience

  • Notre pratique de l’Ergonomie nous amène à analyser les systèmes d’informations pour les rendre plus performants et résiliants en travaillant sur les modalités de régulation à chaud et à froid depuis 25 ans. Ces systèmes gèrent quantités de personnels très divers en des points plus ou moins éloignés d’une usine ou d’un territoire,

Bénéfices pour nos clients

  • Amélioration de l’écoute des salariés et des manager pour créer un nouveau système plus résilient,
  • Développement de compétences nouvelles,
  • Amélioration de l’autonomie et de la sérendipité,
  • Amélioration du tri informationnel : frugalité de l’information (moins mais mieux),
  • Invention de processus, outils, services nouveaux à valoriser,
  • Réseau collaboratifs + autonomes
  • Augmentation de l’empathie et de l’entraide,
  • Reprise en main sur les technologies et process,

Livrables

  • Plans de continuité de l’activité,
  • Organisation de crise,
  • DICRIM (lien vers Pierre)
  • Nouveaux plans de locaux
  • Définition d’un process de gestion de l’information pour moins d’informations, mais d’une meilleure utilité

Mots-clé